jeudi 11 octobre 2012

soyez prêt pour Halloween ! cookie vampire









Recette   pour   2   douzaines


200   g   de   beurre   mou
120   g   de  sucre
1   gros  oeuf
une   cuillère   à   café  d   '   extrait    de   vanille
une   cuillère   à  café  d   '  extrait    d  '  amandes
200   g   de   farine
une   pincée   de  sel
environ  120    g   de   confiture   de   fraise   ou    de    framboise


Mélanger    le  sucre    et   le   beurre.  
  
Ajouter   l '   oeuf   et   les  extraits   de   vanille   et   d  '   amande.

Mélanger   à  part   la    farine   et  le   sel   puis   combiner   les   deux   pour   obtenir    une   pâte    ferme . 
  
Envelopper   d  '   un   film  plastique   et   laisser   reposer    au   frigo  pendant   1    heure  . 

Préchauffer   le   four   180  C.  

Diviser   la   pâte   en   deux,   rouler   la   première   et   laisser   l  '  autre    au   frigo  . 

Etaler   environ   2    ou   3    millimètre   d  '  épaisseur  et  couper  à  l  '  emporte   pièce   de    la   grosseur  souhaitée   ,    mettre   une   cuillerée   de   confiture   au   centre   et  étaler   la   seconde    boule   de    pâte  ,   découper   les   même   ronds    à   l  '   emporte   pièce   que   vous   déposer   sur   les   cookies   à   la   confiture  en  pressant   tous   les   bords  (  mouiller   les   bords   avec   un  peu   d  '  eau  pour   une   meilleur   adhérence )  puis   faire  2   trous   de   dents   de   vampire    à    l  '   aide   d  '  un   cure   dent  . (  si   la   confiture   ne  coule   pas  en   rajouter   avec   un cure   dent   après   la   cuisson   pour   avoir   l  '  effet   voulu ) .

Cuire   au   four    10   à  12   minutes  .






11 commentaires:

  1. Preum's! héhé c'est bizarre ils me disent quelque chose tes gâteaux vampires?? On ne les aurait pas déjà vu?? tu vas en faire pour Halloween? mets m'en un de côté! J'ai fait un cake de Sophie avec de la farine de pois chiche (index glycémique bas) et c'est très bon! Biz biz Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en fait tous les ans ! j'adore !
      on s'appelle dimanche ?!
      bizzzz

      Supprimer
  2. une belle idée de gourmande comme j'aime...nath

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!!

    Wouahou ENCORE BRAVO!!! Toujours des nouveautées au top !!!

    Je t'ai tagué ici http://mellevermo.canalblog.com/archives/2012/10/12/25315698.html

    Grosses bises et belle journée,

    Sabine de "La petite cuisine de Sabine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh, je ne suis pas trop tague mais bon pour toi, je vais faire un effort !
      bozzzzz

      Supprimer

  4. Ca a l'air si simple; je vais l'adopter, merci de partager :-))

    ZabZabeth.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii ! c'est tout simple ! les enfants et les grands adorent !
      bizzzzzzzzz

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...