jeudi 28 juin 2012

Chez nous







    Dans      le      jardin  ,   sous      une       pierre ,    nous      avons      rencontré     Sally  ,    la     petite     salamandre   . 

  
Et    puis    Donna ,    une    biche    qui    aime   les    bains    de   soleil  !





Et   enfin    Blue ,   le    steller's   jay   qui   adore   les   gâteaux    que   les     enfants    laissent   dehors   !






Voilà        notre      quotidien       sur        l  '  île .


Et    chez     vous ,   c   '    est   plutôt   ville     ou    campagne   ?

16 commentaires:

  1. Chez nous c'est un peu les deux, nous vivons en ville mais notre habitations est dans la végétation !!!
    Bisous
    Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi, tu as de gros ragondins dans la Loire ?! bizzz

      Supprimer
  2. Quelle chance de pouvoir faire d'aussi jolies rencontres! Chez nous c'est ville et de temps en temps la campagne où renards et lapins viennent parfois nous rendre visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois, on a des surprises en ville !
      vancouver est rempli de ratons laveur, coyotes et de putois !

      Supprimer
  3. Moi j'ai rencontré Edmond le pigeon à 1 patte et Nanard le cafard et Justine la souris du métro qui à la même couleur sale que les rails! Voilà mon quotidein de Parisienne! BBEEUURRKKK! moi aussi je veux des biches, des jaies et des salamandres!!!! OOUINNN!!! Bisous Cricri

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous c'est la ville, mais les oiseaux ne manquent pas : moineaux, bruants striolés (qui envahissent la maison dè qu'on laisse une porte ouverte), pigeons (roucoulants en ce moment) et bubul des jardins (au chant si joli). Hirondelles (enfin, je crois) et cigognes restent sagement dans le ciel.
    Les autres rencontres (chats des poubelles et blattes), j'aime moins ;-)
    Avantage de la ville : pas de scorpion !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque endroit est différent,avec des petites merveilles du quotidien qu' il faut juste savoir apprécier !
      bizzz
      ps : j'n'aime pas les scorpions aussi !

      Supprimer
  5. J'adore ton jardin ! Moi c'est ville :-( avec des pigeons parfois sur le balcon beurk ... mais au loin parfois des mouettes (oui en Alsace il y a aussi des mouettes) et des cigognes qui planent trop bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien , tu nous fais rêver . Que ce doit être agréable de voir toute cette faune et flore autour de soi. Pour moi ,tu sais bien que c'est la campagne à la ville...avec les champs qui séparent encore le fond du jardin de la rue Jules César , et puis cela se construit comme partout, notre environnement change , mais nous avons encore des merles( pour picorer nos cerises et nos fraises), quelques rouges gorges , des pigeons qui lachent leurs excréments n'importe où , parfois des hérissons qui viennent fureter près de la maison à la tombée de la nuit.....c'est notre vie à nous.....

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop bizarre une salamandre : j'en avais jamais vu avant.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est plutôt un Triton qu'une salamandre... J'en ai aussi trouvé dans mon jardin, à la montagne... Les Salamandres sont noires à taches jaunes, très jolies, j'adore en trouver sous les tas de bois, elles sont magnifiques!

      Supprimer
    2. merci Nadine pour ta précision, en anglais m'a dit que c'était " an oregon Salamander" mais la langue française est tellement plus variée et riche que c'est probablement son nom en France.
      bizzzz ^_^

      Supprimer
  8. Chez nous c'est la campagne, mais sans ces spécimens là !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...